ET VOICI...

LE PLEIN D'HISTOIRES

"ATTEINDRE LES (H)AUTEURS"

résumé des épisodes précédents:

Après avoir décroché un poste d'intervenant dans un lycée, je vais dédicacer dans un maximum de salons bd pour m'occuper avant de débuter cet atelier. Là, je viens d'apprendre que je me suis planté de week end mais je décide quand même de m'installer pour vendre mes bouquins...

mardi, juillet 25, 2006

"L'OuBaPo de la LoKo" queskesséqssa?

L'OuBaPo(Ouvroir de la Bande dessinée Potentielle) est un principe tiré de l'Oulipo(Ouvroir de la Littérature Potentielle) qui consiste à s'amuser avec la bd au moyens d'exercices de styles préalablement définis par les participants.

exemple: Le cadavre exquis en bd(un 1er dessinateur dessine une case, un 2eme dessine une autre case qui suit l'histoire de la première, un 3eme en fait une autre et ainsi de suite avec autant de cases et de dessinateurs qu'on veut). C'est intéressant et ludique pour les auteurs et les lecteurs.

eh bien moi, chers amis, voici un exercice que j'ai proposé à un scénariste de l'association: l'accabd:
voici 4 dessins :


à partir de ces quatres dessins et en utilisant chaque dessin 3 fois dans une page(dans un ordre choisi par le scénariste) donc 12 cases= Faire une histoire qui tient debout...

évidemment, si vous avez un talent quelconque de scénariste, utilisez volontier ces cases pour faire votre propre histoire et envoyez-moi tout ça...j'essaierai peut-être de récompenser la plus "super-géniale" !

moi, j'ai fait un test avec ces cases et je vous le montrerai très bientôt...