ET VOICI...

LE PLEIN D'HISTOIRES

"ATTEINDRE LES (H)AUTEURS"

résumé des épisodes précédents:

Après avoir décroché un poste d'intervenant dans un lycée, je vais dédicacer dans un maximum de salons bd pour m'occuper avant de débuter cet atelier. Là, je viens d'apprendre que je me suis planté de week end mais je décide quand même de m'installer pour vendre mes bouquins...

jeudi, juin 29, 2006

"dédicace, le retour ! tadaam!"



bonsoir,
De retour d'une séance de dédicace qui se trouvait dans une p'tite ville nommée : Argenton sur Creuse !
Oh, je vous y vois déjà : "QUOI, Argenton sur Machin/truc?", "Kess c'est que ce truc?", "Le mort de faim ! il va faire des dédicaces n'importe où!!"

Eh bien, non! Le concept est tout à fait intérressant . Le directeur de la poste de cette chère ville, est un passionné de bd et organise depuis quelques mois : "LES MERCREDIS DE LA BD", concept intérressant s'il en est, puisqu'il s'agit de faire découvrir la bd (via de jeunes auteurs) à des gens qui n'auraient jamais foutus les pieds dans ces sanctuaires que sont les librairies spécialisée .
A vient poster une lettre et B ( de type "guichetier" ) fait la com de l'album, invitant ainsi A à regarder comment se fait une dédicace et dans certains cas, réceptif, ce même A achète un ou deux albums et le tour est joué .
Très agréable et original . Je ne sais s'il y a de la com sur un site mais il faut continuer d'encourager ce type d'initiatives qui vise à faire bouger les gens pour la bd !

"Les mercredis de la bd" le dernier mercredi de chaque mois.

désolé, c'est un peu long, mais 'faut bien expliquer aussi...