ET VOICI...

LE PLEIN D'HISTOIRES

"ATTEINDRE LES (H)AUTEURS"

résumé des épisodes précédents:

Après avoir décroché un poste d'intervenant dans un lycée, je vais dédicacer dans un maximum de salons bd pour m'occuper avant de débuter cet atelier. Là, je viens d'apprendre que je me suis planté de week end mais je décide quand même de m'installer pour vendre mes bouquins...

lundi, mai 08, 2006

"tu me passes le cendar, s'te plait?"


DES CENDRES AUX CENDRES
Aah ! la bonne époque ! Mon tout premier "vrai projet BD"(2001) avec, dossier envoyé aux éditeurs et quelques refus à la clef .
C'était une histoire policière tirant sur le coté psychologique, avec tueur en série, crimes en tout genre, prise de tête en perspective et un brin de fantastique.



ceci est la couv' qui illustrait le tome 1, nommé "Anouk", du nom de l'héroïne (celle qui est en arrière plan).

2 Comments:

Blogger LôKo, un mec stylo ;) à dit un truc du genre...

Ya un "s" à "passe"dans "tu m'passe le cendar", non?
Pas que je ne fais aucune faute sur mon blog, mais j'évite dans les titres... Ca craint^^

Amicalement; LôKo, qui se rappelle avec nostalgie quand tu m'avais remis en main propres le manuscrit du scénario écrit entièrment au crayon de bois^^

Je m'étais alors installé dans le canapé de la salle à manger chez tes remp's donc. Et pendant 15,20min, j'avais lu pendant que tu faisais les 100 pas. Toures les 2min, tu m'disais : "Ca va pour l'instant?", "T'en es où ?", "Ah bon tu trouves ce passage pas trop crédible?", "comment ya une faute là?", etc... ;)

Les débuts d'un Grand j'ai envie d'dire^^

lundi, mai 08, 2006 12:36:00 PM  
Blogger S.L.Othello à dit un truc du genre...

éhéhé! mon premier message sur ton bleuargh fraichement créé!

Je me joins à Loko pour verser une petite larme de souvenir et de nostalgie: aaaah l'époque joyeuse où l'on se voyaient tous auteurs très vite et très connus!
Puis vinrent les lettres de messieurs les éditeurs, lettres-type de refus narquois...
Mais finalement, il faut bien un début à tout nan? d'autres sont devenu libraires, barman, interimaire, loques WOW-ophile, graphiste... alcooliques.
Que du bon tout ça!
Allez, vivement la sortie de l'album qu'on puisse fêter ça digenement. Tu notre N°10 à tous! ouvre la voie vers les buts^^

lundi, mai 08, 2006 2:36:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home