"Grand-père, c'est quoi l'humilité?"
QUESTIONS:
Connaissez-vous un type qui travaille dans le milieu de la bd et qui fait confiance à des gens, sur un coup de tête? oui, sûrement...
Connaissez-vous un type qui a le culot de renchérir sur son coup de tête? oui, à la rigueur...
Connaissez-vous un type qui vous parle d'égal à égal, alors qu'il a une quinzaine d'année de métier de plus que vous? oui, ça peut arriver...
Connaissez-vous un type qui est capable de faire plus de 120 km en voiture, rien que pour discuter 30 minutes du projet en cours? oui, bien sûr, pourquoi pas...
Connaissez-vous un type qui vous donne tout son savoir sans faire l'égoïste, tout ça pour vous aider dans votre boulot? ça se fait rare de nos jour...
Connaissez-vous un type qui a une carrière impressionnante et qui ne vous en touche pas un mot, qui ne se la raconte pas?...euh...ouais, vous ne savez plus trop, là.
Mais,
Connaissez-vous un type qui fait tout ça, sans rien attendre en retour?c'est déjà plus rare, beaucoup plus rare!
Mais surtout...
Connaissez-vous un type qui a toutes ces qualités en même temps?....bin moi, OUI.
Pour jean-françois MINIAC, sincèrement...
3 Comments:
Oui.
J'en connais quelqu'un comme ça.
Une seule personne.
Pas deux...
Donc je blablifie donc pour que tu ais l'impression d'avoir un public. Oui je connais qqn comme M.Miniac. Bon, j'ai pas quinze ans de métier mais je suis assez sympa en général avec les gens. Je me trouve modeste et super humaniste... Voyez, genre Gérard Klein ou Gandhi, genre Super Héros.
A propos j'ai une anecdote véridict que je devrai conter un de ces jours en bd.
C'était un jour de beau temps, il était 22H environ et je marchais dans les rues caennaises quand tout à coup on m'interpelle : "Hey Lol !!! Viens donc boire un godet avec nous !!!"
Ces gens sont ni plus ni moins deux demoiselles : Elodie (vieille connaissance) et une amie à elle. Elles m'invitent donc à leur table. On discute, on rigole et on boit des bières. A savoir que je bois généralement très vite et que je pèse 60Kg : donc je suis très vite saoûl...
Toujours est-il que je suis heureux jusqu'à ce que des mouvements violents s'échangent en fond de terrasse. Deux jeunes hommes ont l'air de s'énerver tout d'abord verbalement et puis c'est la baston... Le plus grand (genre 1,90/80kg, la p'tite 30taine) commence à donner des coups supers violents à l'autre type. Constat : personne dans la rue ni sur la terrasse et encore moins les gérants n'ont l'air de s'en préoccuper... C'est là que Street Fighter se révèle.
Du haut de mes 167,5 centimètres et de mes rudiments de boxe française je m'avance vers les deux guerriers urbains.
A ce moment, le Grand enchaîne des droites et des upercuts dans la face du petit.
Avec un sang froid extraordinaire je le pousse afin de le séparer de sa proie. Opération réussie : le type s'écarte, me fixe et me lance : "Qu'est-ce que t'as toi ?!!!" Moi je lui balance : "C'est bon, tu t'es fait plaisir là, t'es content ?!!!" Le mec se lance sur moi et m'enchaîne des droites "courbées" ce qui ralentit considérablement l'impact de celles-ci. Je continues donc à le pousser sans douleur aucune, tout en continuant de parlementer avec lui : "Mais tu vas te calmer mon bonhomme oui ou merde !!!"
Au bout d'un moment, des gens viennent nous séparer, le "grand" se casse. On a perdu de vue la "victime". Je me rassoie, 15mn plus tard, un serveur vient à notre table et me sers une pression : "C'est bien toi qui a séparé la baston tout à l'heure ? Et bien le type est à l'hôpital et t'offre cette bière pour l'avoir aidé".
Non, n'applaudiisez pas, ça ne sers à rien. Cela ne tient pas de l'acte héroïque mais de la petite bulle d'humanisme qui est en moi. Tout ce catéchisme flérien où l'on m'enseignat : "Aimes ton prochain"... Raaah, Bref, Manu, est-ce J-F Miniac serait capable d'arrêter une baston en plein milieu de la rue Ecuyère ? Hm... Hein, tu lui demanderas hein !!!
Comment ? C'était pour me la pêter devant mes copines ? Du tout, arrêtez de me sâlir avec vos hypothèses idiotes !!!! Raaaah, chui démasquer !!!
LôKo, un mec stylo ;)
Julien Réry correspond à ce profil.
Enregistrer un commentaire
<< Home